L’hydrogène, une réalité pour les territoires français grâce à son intégration dans les systèmes locaux de mobilité et d’énergie
Alain Picasso, d’Electricité de France, a participé à l’édition 2017 du Congrès Iberconappice pour expliquer les avancées de l’hydrogène qui ont été développées en France et plus particulièrement en Région Occitanie en matière d’hydrogène. « Pour EDF, l’hydrogène est la vie pour améliorer l’intégration des énergies renouvelables », a-t-il déclaré.
Lors de son intervention, le représentant d’EDF a expliqué le projet H2PiyR aux participants, ce qui a permis d’entamer les discussions entre Électricité de France et la Fondation pour le développement des nouvelles technologies de l’hydrogène en Aragon. Le projet POCTEFA H2PiyR sera la première démonstration européenne d’une route transfrontalière de l’hydrogène, créant un corridor de centaines de kilomètres entre Huesca et Pamiers.
Iberconappice est un forum annuel qui traite du développement des technologies de l’hydrogène et des piles à combustible en Amérique latine.